Retours & Remboursement

Droit de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation, les consommateurs disposent d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de leur commande pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à en justifier le motif.

Conditions de retour

Le droit de retour s'applique aux produits qui :

  • N'ont pas été utilisés, ouverts ou endommagés ;

  • Sont retournés dans leur emballage d’origine, complets et en bon état ;

  • Font l’objet d’une demande de retour effectuée dans un délai de 14 jours après réception de la commande ;

  • Sont accompagnés d’une photo ou d’une vidéo justificative du produit concerné transmise au moment de la demande.

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits descellés ou utilisés pour des raisons d’hygiène (gels, vernis, etc.) ;

  • Produits personnalisés ;

  • Produits retournés sans accord préalable ou hors délai légal.

Procédure de retour

  1. Demande préalable obligatoire auprès du service client à l’adresse support@kmnail.fr, avec photo ou vidéo du ou des produits concernés.

  2. Le retour s’effectue exclusivement vers notre entrepôt situé en Chine ou aux États-Unis. L’adresse exacte vous sera transmise après validation de la demande.

  3. Le colis doit inclure le(s) article(s) concerné(s) et le bon de retour fourni par nos services.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur avérée de notre part.

Remboursement

Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception du produit retourné ou dès réception d’une preuve d’expédition valide.

Le remboursement porte sur :

  • Le prix du ou des articles retournés ;

  • Les frais de livraison standards initiaux uniquement si l’intégralité de la commande est retournée.

Les frais de retour et d’expédition PLUS ne sont pas remboursés. En cas de retour partiel, les frais de livraison ne sont pas remboursés.

Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Perte ou vol après livraison confirmée

Une commande est considérée comme livrée dès lors que le transporteur indique un statut “livré” à l’adresse fournie par le client. À partir de ce moment :

  • KMNAIL ne peut être tenu responsable d’un vol, d’une perte ou d’une disparition postérieure à la validation de livraison ;

  • En cas de litige, le client est invité à engager une réclamation directement auprès du transporteur concerné.

Assurance perte/vol (optionnelle)
Lorsqu’une option d’assurance (proposée lors de la commande Livraison PLUS) a été souscrite pour couvrir la perte ou le vol après livraison confirmée :

  • Un dossier de réclamation devra être ouvert avec photo, vidéo, ou tout justificatif disponible ;

  • En cas d’acceptation du dossier, le remboursement sera limité à la valeur des produits uniquement ;

  • Les frais de livraison, d’assurance ou autres services additionnels ne seront pas remboursés.

  • Dans tous les cas, les frais de lLivraison PLUS ne sont pas remboursables.

Nous recommandons de choisir un mode de livraison avec signature ou suivi renforcé pour limiter les risques de litige liés à la réception.

Contact

Pour toute question relative à un retour ou un remboursement :
Email : support@kmnail.fr